Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»

Les Etierruz Florian et Thibault Gebhard partagent une passion commune pour la photo animalière. Père et fils exposent pour la première fois ensemble, à Longirod.

24 févr. 2020, 18:00
A l’affût en forêt, Florian et Thibault Gebhard partagent des moments rares grâce à leur passion commune de la photographie animalière.

A l’affût au milieu de la forêt, prêts à dégainer leurs appareils photo en présence d’un animal sauvage ou d’un oiseau, Florian et Thibault Gebhard soignent les moindres détails. Revêtus d’une tenue de camouflage, ils sont en outre dissimulés sous une tente dont les teintes se fondent dans les bois. Même leurs objectifs sont camouflés!

Père et fils partagent une passion commune pour la photographie animalière même si chacun a ses sujets de prédilection. Pour Florian, le père, photographe amateur depuis sa jeunesse, à l’origine, c’étaient surtout les papillons qu’il aimait à avoir dans son objectif.

Pour son fils Thibault, 21 ans aujourd’hui, c’est sa passion des oiseaux et leur beauté saisissante qui lui a donné envie, lorsqu’il avait dix ans, de les immortaliser par l’image: «Je les observais au bord du lac, chez ma tante à Préverenges, sur l’île aux oiseaux. J’aimais les voir et je trouvais en particulier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias