Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etoy: une école privée construit une salle multisports

Début des travaux de la future entité de l'école GEMS.

27 mars 2014, 00:01
data_art_7915814.jpg

Hier à l'heure de l'apéro, la météo incitait davantage à mettre la veste de ski qu'à sortir le maillot de bain. Dans une année, même en cas de giboulée, les élèves de l'école privée GEMS a Etoy pourront sauter dans l'eau, peu importe la météo, puisque leur piscine couverte devrait être terminée. Actuellement, seules les premières couches de terre ont été raclées. A terme, c'est un centre de sport neuf qui occupera la parcelle à l'est du parking de l'école située entre les voies de chemin de fer et l'autoroute.

Audrey Peverelli, directrice de GEMS, s'est dite ravie de cette future structure, qui évitera le transport des élèves jusqu'à Chéserex pour les cours de natation et permettra de développer l'offre sportive avec les deux bassins, la double salle de gymnastique, le fitness et la salle de danse. "Pédagogiquement parlant, j'aimerais y avoir accès pour septembre, mais nous voulons une bonne construction et donc il faut du temps" , a-t-elle ajouté. "La construction du premier bâtiment était déjà très rapide, nous continuons sur le même rythme" , a souri Michel Cuendet, du bureau d'architectes lausannois CCHE.

Comme pour le terrain de football, ce complexe sera accessible à d'autres sociétés. "Nous souhaitons plutôt des groupes que des individus, car c'est plus facile à gérer" , a précisé Audrey Peverelli. Selon elle, quelques écoles de la région, des sociétés sportives ainsi qu'une des entreprises voisines se sont déjà montrées intéressées à venir utiliser les infrastructures en dehors des heures de cours. Au nord de cet édifice, un bâtiment administratif poussera ultérieurement. Priorité pour les sportifs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias