Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etre motard et handicapé n'est pas incompatible

L'association Les Motards du Monde a l'ambition de créer la première agence de voyage pour motards à mobilité réduite. Le projet est soutenu par Marc Ristori, ancien champion de motocross.

23 avr. 2013, 17:28
L'association Les Motards du Monde souhaite que les personnes à mobilité réduite puissent aussi rouler sur une bécane.

«J’ai tout de suite aimé le concept d’handi-trike. J’ai pu essayer une de ces machines et y ai retrouvé les sensations du motard. Gaz vers la liberté avec handi-trike!», témoigne Marc Ristori. L’ancien champion de motocross, devenu paraplégique en 2007, parraine le projet handi-trike lancé par Les Motards du Monde.

L’association, basée à Aubonne, a l’ambition de créer la première agence de voyage spécialisée dans les virées à moto destinées aux personnes à mobilité réduite. Il s’agit rien moins que de troquer une chaise roulante contre une moto et offrir l’opportunité à des personnes en situation de handicap physique de faire un voyage au guidon d’une bécane adaptée à leurs besoins.

Pour mettre sur pied son projet, l'association a besoin de soutien financier afin d'acquérir des motos adaptées. Elle organise samedi un repas de soutien à Saint-George. Un article complet à lire demain dans La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias