Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exécutifs communaux complets à Vufflens, Yens, Villars-sous-Yens et Féchy

Les noms de quatre nouveaux municipaux sont sortis des urnes à l'occasion des élections complémentaires de dimanche.

28 sept. 2014, 18:44
A Féchy, en l'absence de candidat officiel, Rachel Aubert a cependant cumulé les préférences des votants lors des deux tours.

Un grand soulagement était vraisemblablement de mise ce dimanche 28 septembre 2014, dans les communes de Yens, Vufflens, Villars-sous-Yens et Féchy, où quatre sièges étaient à repourvoir au sein des Exécutifs respectifs. A Yens et à Vufflens, ainsi qu’à Villars-sous-Yens, un seul tour de scrutin a suffi pour parvenir à un résultat définitif.  

A Vufflens, par exemple, Pierre Siegwart l’emporte ainsi sur Cédric Blaser.

A Yens, c’est un nouveau venu, Manuel de Sousa, de nationalité portugaise, quadragénaire, directeur financier de profession, qui se retrouve plébiscité par les électeurs, au détriment de  Floriane Borgeaud Hofstetter, en selle pour solliciter un nouveau mandat à la Municipalité, qu’elle avait été contrainte de quitter il y a quelques années, suite à une naissance et à des problèmes de santé.

A Villars-sous-Yens, on assiste au retour d’un ancien syndic. ''J’ai été attristé de constater qu’il n’y avait pas de candidat officiel au dépôt des listes le 18 août dernier'', explique Daniel Leuba, qui s’était mis sur les rangs en qualité de citoyen intéressé lors d’une assemblée de commune, convoquée le 17 septembre par Pascal Gander, président du Conseil général. Il devrait récupérer le dicastère Ecoles et réseaux, où il a débuté comme municipal. ''J’ai toujours été passionné par la chose publique et j’ai davantage de temps pour m’investir qu’il y a quelques années'', allusion à sa démission en 2006, justifiée par des motifs professionnels.

A Féchy enfin, là encore en l’absence de toute liste officiellement présentée, deux tours de scrutin auront été indispensables. D’emblée en position de favorite, malgré une cascade de voix éparses, Rachel Aubert confirme son score au terme du deuxième round. Très impliquée dans l’animation de la vie locale, elle avait fait un galop d’essai lors de l’élection complémentaire organisée après le départ de syndic en 2013.

Plus d'informations dans l'édition papier du journal ''La Côte'' du lundi 29 septembre 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias