Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explosion à Cossonay: «Les bouches d’égout ont sauté à 4 mètres»

Mercredi matin, une explosion a eu lieu devant la station-service de Landi, à Cossonay. Si aucun blessé n’est à déplorer, l’incident a suscité passablement d’interrogations au sein de la population.

06 juin 2019, 19:35
Les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif.

Le bruit de l’explosion a effrayé plus d’une personne mercredi matin à l’heure du café-croissant. Il n’était pas encore 9h lorsqu’une déflagration a retenti devant la station-service de Landi, à Cossonay, alors qu’un chauffeur s’affairait à remplir les cuves des colonnes à essence. Heureusement l’incident n’a provoqué ni blessé ni causé de pollution. L’explosion a provoqué par contre le soulèvement de quatre grilles au sol et des dégâts aux installations. «Les bouches d’égout ont sauté à près de 4 mètres», a même dit un témoin.

Une vingtaine de soldats du feu du SDIS Région Venoge et du Service de Protection et Sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL) sont intervenus. Pendant qu’ils intervenaient, les employés de la station-service et du magasin Landi ont été évacués par précaution et le périmètre a été sécurisé.

Vers 11h, tout était rentré dans l’ordre. Le magasin et la station-service ont pu rouvrir. Par contre, les pompes à essences ont été fermées le temps des réparations. «Il s’agit d’une défaillance technique qui a provoqué l’implosion d’une des cuves en sous-sol», explique l’adjudant Christian Lambiel, répondant presse pour la Police cantonale vaudoise.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias