Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fausse alerte à la bombe à Morges: que risquent les petits plaisantins?

Lundi, les élèves du Gymnase de Morges ont été évacués à cause d’une fausse alerte à la bombe. Une parmi tant d'autres en ce début d'année, dans le canton. Que faire pour arrêter les auteurs de ces mauvais canulars?

24 mars 2021, 05:00
Lundi, les étudiants de Marcelin ont été évacués dans les champs alentour.

Huit. C’est le nombre d’alertes à la bombe déclenchées en moins de deux mois dans les écoles supérieures du canton de Vaud. Lundi après-midi, c’est le Gymnase de Marcelin, à Morges, qui a dû faire face à l’une de ces fausses alertes, obligeant les gymnasiens, ainsi que les étudiants du CEPM (Centre d’enseignement professionnel de Morges) à évacuer les bâtiments. «Cette multiplication d’alertes infondées est intolérable. Elles nuisent à la qualité de l’enseignement. Ce qui se passe est très grave», réagit Anne Stettler, directrice du Gymnase de Morges.

«Une intervention de ce genre se chiffre à 10 000 francs», explique Jean-Christophe Sauterel, directeur de la communication de la police cantonale vaudoise. Lors d’une alerte à la bombe, une trentaine de policiers sont mobilisés: des agents en patrouille et des conducteurs de chiens entraînés à la détection d’explosifs.

En plus de ce dispositif, des pompiers et une ambulance sont appelés sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias