Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fausses alertes à la bombe dans deux établissements scolaires à Morges

Autour de 11 h, l’école de Transition de Morges a dû être évacuée suite à une nouvelle alerte à la bombe. Un mot a également été retrouvé à l’école professionnelle de Marcelin, entraînant son évacuation, ainsi que celle du gymnase.

30 mars 2021, 11:35
La route de Lausanne est pour le moment fermée à la circulation.

Et de trois pour Morges! Les élèves, les professeurs, ainsi que le personnel de l’Ecole de Transition de Morges ont dû être évacués peu avant 11 heures mardi en raison d’une alerte à la bombe. Les employés des entreprises occupant le même bâtiment ont dû également quitter les lieux. Même scénario presque au même moment du côté de l’école professionnelle de Marcelin où un mot a également été retrouvé et a provoqué son évacuation, ainsi que celle de son voisin de palier, le Gymnase de Morges. 

Aucun engin explosif n’a été trouvé dans les deux établissements. La vague de fausses alertes semble donc se poursuivre malgré les multiples arrestations entreprises par la Police cantonale au cours de la semaine dernière . La route de Lausanne a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Pour pouvoir s’engager efficacement et surtout simultanément sur ces deux alertes, la Police cantonale vaudoise a pu compter sur le renfort des équipes de déminage des cantons de Genève et Fribourg : une procédure s’avérant standard. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias