Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fauve, mélomane élégant et teigneux Pas de nez rouge pour le clown venu du froid

Le chanteur genevois revient avec un deuxième disque des plus réussis. Le Jigalov & Friends Show débute ce soir au Parc des sports et fera rire petits et grands jusqu'à la fin de l'année.

01 déc. 2011, 00:01
data_art_5531897

rhaener@lacote.ch

Rencontrer Fauve, c'est à la fois s'entretenir avec un chanteur sûr de ses idées, mais aussi avec un journaliste spécialisé (il est Nicolas Julliard à la ville) qui tient chaque jour sur Espace 2 une émission musicale ("La Plage"). A 39 ans, ce mélomane sort son second album "Clocks'n'Clouds", cinq ans après une entrée en scène remarquée. Entretien.

Fauve, ce nouveau disque est plus sombre que le premier, marqué par des rythmes électroniques et de longues plages d'ambiances...

Oui, c'est que j'ai changé ma manière de composer. Avant, je faisais tout guitare-voix, et j'arrangeais ensuite. Pour ce disque, je suis parti d'idées de rythmes, pour arriver à des mélodies. C'est aussi le sens du titre de l'album: au lieu du "Rock 'n'Roll", je fais du "Clocks 'n'Clouds", c'est-à-dire des horloges et des nuages ou, plus précisément, des rythmes et des ambiances.

Avec, toujours, votre voix qu'on peut assimiler à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias