Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Féchy: Grappy, le jus de raisin qui veut distiller un peu de bonheur

Vigneron à Féchy, Alain Bettems a élaboré un nouveau produit: il commercialise un jus de raisin de La Côte, pasteurisé et légèrement gazéifié. Son petit nom: Grappy.

29 mai 2019, 07:00
En 2018, Alain Bettems a produit 1000 litres de Grappy, cette année 4000. En 2018, les 5000 bouteilles ont été écoulées sans problème.

Si l’on en croit le nom et le design de la boisson à base de jus de raisin de La Côte, Grappy doit au minimum nous redonner le sourire ou alors nous rendre carrément heureux. L’appellation est la contraction de «grappe» et de «happy» (heureux en anglais). D’ailleurs, un grain de raisin tout sourire orne la boucle du «G».

Il ne reste qu’à déguster ce jus de raisin, à base de moût du vigneron fezzolan Alain Bettems, pour savoir s’il tient toutes ses promesses. Le vigneron l’a souhaité équilibré au niveau du sucre naturel – environ 15 à 20% d’eau sont rajoutés au moût de raisin pur – et légèrement gazéifié pour y apporter une touche de punch. Etant donné l’ajout de gaz carbonique et le procédé de pasteurisation, Alain Bettems collabore avec Œnologie à façon à Perroy.

Le vigneron a-t-il voulu copier le célèbre grapillon créé par Arnold Schenk...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias