Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Féchy: leur construction en bois ravira les promeneurs

A l’initiative du municipal et vice-syndic Marc Morandi, des jeunes en insertion professionnelle ont réalisé une structure en bois qui servira à abriter aussi bien les élèves en balade en forêt que les promeneurs.

21 juin 2021, 15:00
Joni Medina, Julien Forestier, Marc Morandi, Vincent Félix et Joel Batista-Gomes (de g. à dr.) devant le couvert à bois en construction.

Jusque-là, ce n’était qu’un cabanon dans la forêt La Fouly-les Ursins qui servait de réduit pour l’usage de la commune de Féchy, propriétaire des lieux. Désormais, la maisonnette a plutôt fière allure depuis qu’un abri en sapin de la région, recouvert de jolis tavillons en mélèze, lui a été adjoint. Doté d’une place de pique-nique, il réjouira aussi bien les élèves en balade dans les bois de Féchy que les promeneurs.

Joni Medina, Joel Batista-Gomes, Julien Forestier, Johan Mermod, ainsi que Vincent Félix, leur maître socioprofessionnel, ont mouillé leur chemise durant une dizaine de jours afin de réaliser le montage de ce couvert en bois. Les quatre jeunes sont en préformation au Repuis, à Grandson, le centre de formation professionnelle spécialisée pour des apprentis ne pouvant acquérir celle-ci dans le circuit économique traditionnel.

L’initiative en revient à Marc Morandi. Le municipal des forêts et vice-syndic de Féchy avait à cœur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias