Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival Salamandre: Morges met en lumière la nuit

La 19e édition du Festival Salamandre – en ligne cette année encore – nous plonge au cœur de la nuit. Au programme, néanmoins, deux événements «en présentiel»: une exposition à ciel ouvert, dans le parc de Vertou, et une avant-première à l’Odéon.

20 oct. 2021, 16:00
La photographe a pris ce cliché dans les Cévennes, en France. Une de ses ambitions est que chacun retisse un lien avec la nuit, indispensable à l'équilibre de notre planète terre.

La photographe française Carole Reboul aurait dû être aux cimaises de la «grande» exposition prévue dans le cadre de la 19e édition du Festival Salamandre, à Morges. Si l’artiste installée dans le sud de la France, au pied des Cévennes, n’a pas pu déployer ses œuvres dans les 400 m2 de la salle de Beausobre, elle a en revanche bénéficié d’une alternative à la mesure de ses clichés réalisés de nuit en pleine nature. Le parc de Vertou sert d’écrin à quinze de ses photographies exposées en grand format jusqu’au 14 novembre.

Compte tenu des incertitudes liées à la situation sanitaire et aux travaux encore inachevés sur le site scolaire et culturel, Julien Perrot, fondateur et président du festival, ainsi que toute son équipe ont renoncé à une édition en présentiel.

La manifestation, consacrée cette année à la thématique de la nuit, offre du 22 au 24 octobre une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias