Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Fête de la tulipe: les jardiniers morgiens aux petits oignons

Chaque année, les horticulteurs de la Ville abattent un travail colossal pour donner corps à la Fête de la tulipe. A quinze jours de la manifestation, ils apportent la touche finale aux massifs.

06 mars 2020, 16:00
Une quinzaine de collaborateurs de l'Office des parcs et promenades, qui compte 25 employés, fournit environ 2500 heures de travail par année pour la Fête de la tulipe.

«Mes profs disaient toujours: un binage vaut deux arrosages!» lâche Jean-Michel Pitteloud. En ce mercredi après-midi, cet employé de l’Office des parcs et promenades de Morges manie le crochet dans l’un des massifs du parc de l’Indépendance. «On aère le sol pour éviter que la terre ne fasse une croûte et que l’eau ne descende plus», explique-t-il.

C’est la deuxième fois, depuis le début de l’année, que les jardiniers de la Ville passent la binette autour des bulbes qui ont été plantés pour la Fête de la tulipe. «On doit tout faire à la main, il n’y a pas de machine pour faire ça», poursuit l’horticulteur.

Jean-Michel Pitteloud travaille depuis trente ans au service de la Ville. (Photo: Cédric Sandoz)

Il faut dire que Jean-Michel Pitteloud a l’habitude. Trente ans qu’il bichonne les tulipes qui font la fierté de La Coquette. A l’aube de l’anniversaire de la manifestation, qui fêtera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias