Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 20

Fête des vignerons: jour de première pour le Morgien Blaise Hofmann

Co-librettiste du spectacle de la Fête des vignerons, l’habitant de Reverolle vivait jeudi soir une grande première marathon. Mais, paradoxalement, sans spectacle, obligations promotionnelles obligent.

19 juil. 2019, 09:55
Blaise Hofmann dans l'arène où, quelques heures plus tard, se jouera le spectacle de la Fête des Vignerons, qu'il a co-écrit. Une première qu'il suivra de loin, happé par de nombreuses obligations promotionnelles.

«Vous pensez bien, entre Morgiens!» Attablée au fil d’une rue veveysanne, à deux pas de l’arène de la Fête des vignerons et accompagnée de la quasi-totalité du Conseil d’Etat, Nuria Gorrite ne cache rien du plaisir qu’elle a d’y croiser Blaise Hofmann. Co-librettiste avec Stéphane Blok du spectacle le plus attendu du moment, l’écrivain morgien s’installe à leur table, pour une tournée de dédicace. «A Nuria» et à ses collègues, il offre sa plus belle plume.

Comme à tous les autres d’ailleurs. Car cheminer dans Vevey avec l’habitant de Reverolle est tout sauf une ligne droite. Les participants costumés, qui déambulent joyeusement au milieu des badauds, sont nombreux à lui dire le meilleur de ses textes. Les passants, eux aussi, ont aimé son livre, lui demandent une dédicace.

A lire aussi : Blaise Hofmann et Stéphane Blok: écritures parallèles

Et puis, il y a les caveaux, où le Morgien a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias