05.09.2019, 17:57

Feu vert pour l’accueil de jour à Morges Gare-Sud

chargement
Un accueil préscolaire et parascolaire de jour ouvrira ses portes à la rentrée 2020, dans le nouveau quartier de la gare (photo d'illustration).

MORGES Les conseillers communaux morgiens ont accepté une enveloppe de 535 000 francs pour permettre l’exploitation d’un accueil de jour sur le site de la gare, dès la rentrée prochaine.

Dès la rentrée 2020, les enfants pourront être accueillis dans la nouvelle crèche et UAPE (unité d’accueil pour écoliers), actuellement en construction dans le quartier de Morges Gare-Sud. C’est ce qu’a décidé le Conseil communal à l’unanimité de ses membres lors de la séance de mercredi.

Il a octroyé un crédit de 535 000 francs pour permettre l’exploitation des 155 m2 du site et l’achat du mobilier à l’école Jacques-Dubochet. Les locaux abriteront une unité d’accueil préscolaire de 44 places, une structure parascolaire de 60 places pour les enfants âgés de 4 à 10 ans et la cantine pourra servir 80 couverts. Les places d’accueil seront créées par le réseau AJEMA (Accueil de jour des enfants de la région Morges-Aubonne), qui ajoutera cette structure à son offre déjà existante.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéférendumParc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeuParc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeu

EtoyEtoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»Etoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»

VidéoFévrier sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?Février sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?

UrgencesMarre d’attendre aux urgences? L’hôpital de Morges a un remèdeMarre d’attendre aux urgences? L’hôpital de Morges a un remède

PopulationSaint-Prex se rapproche de la barre des 6000 habitantsSaint-Prex se rapproche de la barre des 6000 habitants

Top