Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert pour l’accueil de jour à Morges Gare-Sud

Les conseillers communaux morgiens ont accepté une enveloppe de 535 000 francs pour permettre l’exploitation d’un accueil de jour sur le site de la gare, dès la rentrée prochaine.

05 sept. 2019, 17:57
Un accueil préscolaire et parascolaire de jour ouvrira ses portes à la rentrée 2020, dans le nouveau quartier de la gare (photo d'illustration).

Dès la rentrée 2020, les enfants pourront être accueillis dans la nouvelle crèche et UAPE (unité d’accueil pour écoliers), actuellement en construction dans le quartier de Morges Gare-Sud. C’est ce qu’a décidé le Conseil communal à l’unanimité de ses membres lors de la séance de mercredi.

Il a octroyé un crédit de 535 000 francs pour permettre l’exploitation des 155 m2 du site et l’achat du mobilier à l’école Jacques-Dubochet. Les locaux abriteront une unité d’accueil préscolaire de 44 places, une structure parascolaire de 60 places pour les enfants âgés de 4 à 10 ans et la cantine pourra servir 80 couverts. Les places d’accueil seront créées par le réseau AJEMA (Accueil de jour des enfants de la région Morges-Aubonne), qui ajoutera cette structure à son offre déjà existante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias