Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour les deux objets

Ce sont deux oui qui sortent de justesse de la votation communale pour le plan de quartier et le rachat des bâtiments au cœur du village.

27 nov. 2016, 23:07
/ Màj. le 28 nov. 2016 à 00:01
DATA_ART_10716222

samantha lunder

samantha.lunder@lacote.ch

Ce n’était vraiment pas joué d’avance pour les Tolochinois. Après quatre heures d’attente, le résultat est finalement sorti positif des urnes hier après-midi. Les habitants ont accepté, par seulement quelques voix, le projet de plan de quartier «En Cornachon» et le rachat, par la commune, d’un ensemble de bâtiments situés au centre du village.

Les villageois devaient se prononcer sur deux objets distincts, pourtant liés juridiquement (lire encadré). Le premier, à savoir la création d’un nouveau quartier pouvant accueillir 520 habitants, est passé avec 389 bulletins favorables contre 382 oppositions. Le second consistait en la validation d’un crédit de 3,6 millions de francs pour le rachat de plusieurs bâtiments au centre, dans le but d’y aménager une auberge communale et des commerces de proximité. Il a été approuvé par 396 voix, contre 375 avis contraires. Des résultats serrés qui expliquent le temps passé au dépouillement. Le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias