Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feux en recrudescence pour le SIS Morget

En 2015, les sapeurs des deux sexes du SIS Morget n'ont une nouvelle fois pas chômé, malgré un nombre d'interventions moindre que celui enregistré l'année d'avant. Les incendies sont néanmoins en progression. En atteste le rapport annuel d'activités présenté le 11 mars 2016 à la caserne du feu de Morges.

13 mars 2016, 17:37
Les pompiers se forment beaucoup. Ici en simulateur de feux

Les statistiques tirées du rapport annuel du SIS (service incendie et secours) Morget sont éloquents. En 2015, sur les 328 interventions recensées, chiffre globalement en baisse par rapport à l'année d'avant, les feux, 97 recensés sur les douze mois de l'exercice, ont progressé de 30% en deux ans, dans un rayon d'action s'étendant sur 29 communes et où la population dépasse désormais largement les 52 000 habitants. Aucune explication n'est avancée à cette recrudescence préoccupante des sinistres. Les 350 sapeurs, hommes et femmes, ont dû, en outre, faire face à 60 inondations, 42 sauvetages de personnes et procéder à neuf désincarcérations, souvent traumatisantes, après des accidents de la route. En sus des 4000 heures sur le terrain, les membres du SIS Morget, à 98% des volontaires, consacrent le triple de temps à leur formation, de base ou continue, une situation forcément chronophage.

L'avenir, après trois ans, passés à gérer l'essentiel, sera marqué par des réformes structurelles. Le corps, toujours commandé par le major Eric Henry a revu notamment sa stratégie de communication, interne et externe, en mettant en place une cellule professionnelle d'information. 

  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias