Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fondation Bolle: «Ce statut de musée nous confère plus de légitimité»

L’espace d’exposition de la Fondation Bolle, axé sur le patrimoine de Morges et sa région, change de statut. Il fait désormais partie de l’Association des musées suisses.

21 mai 2019, 17:00
Salvatore Gervasi, 59 ans, est conservateur à l'Expo Fondation Bolle depuis la création du lieu en 2008.

L’exposition temporaire à la Fondation Bolle, à voir encore jusqu’à la fin du mois, aura une saveur particulière. S’il s’agit de la trentième depuis la création du lieu en 2008, la présentation des gravures issues de la collection de Jean-Jacques Bolle, mises en regard des cartes postales et photographies de la famille Gervasi-Pahud, est la première exposition en tant que Musée. Interview de son conservateur Salvatore Gervasi.

Salvatore Gervasi, qu’est-ce que ce nouveau statut change concrètement?

Nous sommes en train de réfléchir à notre appellation. Savoir si nous devons ou non modifier notre nom, pour officiellement nous devenir le Musée Bolle, ou le Musée Fondation Bolle. Le vrai changement en revanche, c’est la reconnaissance du travail accompli au cours de ces dix dernières années et des trente expositions mises sur pied au cours de cette période. En termes de fonctionnement en revanche, cela ne devrait pas changer grand-chose au-delà des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias