Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fondation Michalski: deux jours de rencontre entre nature et littérature

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Michalski propose des rencontres avec des écrivains suisses autour de la thématique: «l’écriture des lieux».

07 sept. 2020, 12:05
La Fondation Michalski se trouve à Montricher.

La Fondation Jan Michalski à Montricher propose deux journées entre nature et littérature. Les 26 et 27 septembre, des rencontres et des promenades avec des écrivains et artistes permettront de questionner «l’écriture des lieux».

A l’affiche de cette deuxième édition, des rencontres multidisciplinaires, des promenades dans la nature alentour et des performances artistiques. La thématique «L’écriture des lieux» sera explorée sous diverses facettes: récit de voyage, exploration de la matière, film poème ou encore tracé d’un chemin, écrit lundi la Fondation Michalski.

La programmation, suisse cette année, réunit des intervenants issus de champs de création divers. Parmi eux, les écrivains Raluca Antonescu, Célia Houdart (en résidence), Anne-Sophie Subilia, Blaise Hofmann et Daniel de Roulet, le poète et musicien Stéphane Blok, la danseuse Marion Baeriswyl, le géographe Alexandre Chollier, l’architecte Georges Descombes ou encore le cinéaste Nicolas Humbert. Ils imagineront de nouvelles façons d’habiter le monde.

La manifestation est gratuite. Une inscription est néanmoins nécessaire pour participer aux événements.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias