Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frustrante législation sur les constructions en zone agricole

Richard R. Hollenweger, responsable Division hors zone à bâtir du SDT, s'explique.

03 avr. 2012, 00:01

Richard R. Hollenweger, responsable Division hors zone à bâtir de Service du développement territorial (SDT), le répète: les logements manquants doivent être construits dans les zones constructibles existantes et, au besoin, dans de nouvelles zones constructibles créées à cet effet, aux endroits judicieux, par exemple proches des transports publics existants. Même s'il admet par ailleurs éprouver de la "compréhension" pour les communes et les particuliers, concernés par un développement limité en zone agricole.

Que répondez-vous à ceux qui prétendent qu'un assouplissement de la loi sur les constructions en zone agricole permettrait d'apporter une solution à la pénurie de logements actuelle?

Les surfaces réellement disponibles pour de l'habitat dans des fermes et qui ne nécessiteraient pas des équipements conséquents sont relativement faibles. Globalement, cela signifie qu'un élargissement des droits à bâtir dans les fermes constituerait une manière non optimale d'occuper le territoire. A l'inverse, il est vrai que de nombreux bâtiments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias