Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, l’union à deux a été scellée!

Cette fois-ci, le mariage a bel et bien eu lieu, les populations d’Aubonne et de Montherod ont validé le projet de rapprochement entre leurs deux communes à plus de 80%. Un plébiscite.

25 nov. 2018, 19:24
Les autorités communales et cantonales fêtent la fusion à Montherod. De gauche à droite: Yves Charrière, président du Conseil communal d’Aubonne, Béatrice Métraux, conseillère d’Etat, Jean-Christophe de Mestral, municipal d’Aubonne, François-Xavier Strauss, président du Conseil général de Montherod, Luc-Etienne Rossier, syndic d’Aubonne, Léopold Spruyt et Raymond Liardon, municipaux de Montherod, Claude Ioset, syndic de Montherod, Andréa Arn, préfète du district de Morges, Michel Crottaz, municipal d’Aubonne et Jean-Yves Tharin, municipal de Montherod.


Avec un vote clair et net, à plus de 80% de oui, les populations d’Aubonne et de Montherod ont plébiscité la fusion entre leurs deux communes. Cette fois-ci, le mariage a bel et bien eu lieu. Mais Aubonne a toutefois ménagé un certain suspense. Tandis que Montherod connaissait les résultats déjà à 11h, ceux d’Aubonne n’ont été dévoilés qu’après 14h – la faute aux enveloppes de vote périmées mais valables qui ont occasionné davantage de travail au bureau! A Montherod, la population a approuvé la fusion par 140 oui contre 31 non, pour un taux de participation de 52,9 %. Dans le bourg, 724 Aubonnois ont dit oui, 120 non, pour un taux de participation de 40,31%.

Echec surmonté

Une bonne nouvelle pour ces deux communes. On se souvient de l’échec de 2015. Le 13 septembre, la population aubonnoise faisait capoter le projet de fusion avec Montherod, Saubraz et Saint-Oyens....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias