28.05.2018, 17:56

Hautemorges: fusion ou non? Les six villages se prononcent ce lundi soir

chargement
Le blason de Hautemorges, avait été présenté en début d'année.

Fusion Le projet de fusion sera voté ce lundi soir à 20h, simultanément dans les conseils communaux et généraux d'Apples, Bussy-Chardonney, Reverolle, Sévery, Cottens et Pampigny.

L'avenir de la fusion se dessinera un peu plus dès ce soir à 20h dans les six communes du District de Morges. Les membres des conseils communaux et généraux d'Apples, Bussy-Chardonney, Reverolle, Sévery, Cottens et Pampigny, sont en effet appelés à s'exprimer sur ce projet, ainsi qu'à se déterminer.

Pour mémoire, si les communes acceptent cette fusion, elle devra ensuite passer par un vote populaire avant d'être validée. Celui-ci se déroulera le 25 novembre. La future nouvelle commune réunie se nommerait Hautemorges, nom annoncé il y a déjà plusieurs mois et dont le blason a été découvert en début d'année. 

Toutefois, si un ou plusieurs conseils devaient dire non ce lundi soir, cela arrêterait immédiatement le projet. Et la procédure pour un nouveau projet de fusion devrait repartir à zéro. 

Résultats en direct

"La Côte" suivra cette décision depuis les salles des conseils. Les résultats de ces votes sont à retrouver ce soir, en direct, sur son site Internet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MUSIQUEChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefsChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefs

CriseAide alimentaire: Morges lance un appel aux donsAide alimentaire: Morges lance un appel aux dons

ReligionDimanche, les messes et les cultes devraient reprendre dans le calmeDimanche, les messes et les cultes devraient reprendre dans le calme

ArméeBière: la fin a sonné pour les derniers soldats d'hôpitalBière: la fin a sonné pour les derniers soldats d'hôpital

OncologieCancer: l’hôpital de Morges lutte contre le «tsunami gris»Cancer: l’hôpital de Morges lutte contre le «tsunami gris»

Top