21.02.2020, 10:26

Fusions: un pas de plus pour Hautemorges et Aubonne

chargement
Le 25 novembre 2018, les communes d'Aubonne et Montherod ont décidé de poursuivre leur aventure ensemble.

Fusions La commission du Grand Conseil chargée d’examiner ces deux projets les recommande à l’unanimité.

Après l’approbation du peuple, du Conseil d’Etat, Hautemorges et Aubonne reçoivent le soutien de la commission du Grand Conseil chargée d’examiner ces deux projets de fusion. Ce préavis favorable constitue un pas supplémentaire, il revient désormais au Grand Conseil lui-même de ratifier ces deux décrets dans le courant de cette année. 

La commission a recommandé ces deux fusions à l’unanimité. Dans un communiqué, publié ce vendredi, elle relève en particulier «l’importance du travail réalisé par les municipalités et les conseils des collectivités locales concernées, ainsi que l’implication et le soutien déterminants de la population».

Le 25 novembre 2018, les communes d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery avaient voté en faveur d’un regroupement et devenir ainsi Hautemorges. Idem pour Aubonne et Montherod, d’accord de fusionner pour prendre le seul nom d’Aubonne. Les conventions de fusion, une fois ratifiées, entreront en vigueur le 1er juillet 2021 à Hautemorges et le 1er janvier 2021 à Aubonne. Par ces fusions, les deux communes totaliseront près de 8000 habitants et le nombre de communes vaudoises passera de 309 à 303, sans tenir compte d’autres projets en cours, rappelle le canton.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFusions d’Aubonne et Hautemorges adoptéesFusions d’Aubonne et Hautemorges adoptées

FusionLes six communes ont dit oui à HautemorgesLes six communes ont dit oui à Hautemorges

FusionHautemorges: comment les Conseils ont dit "oui" à la fusionHautemorges: comment les Conseils ont dit "oui" à la fusion

VotationsFusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, l’union à deux a été scellée!Fusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, l’union à deux a été scellée!

PolitiqueAubonne-Montherod: les organes délibérants acceptent le projet de fusion.Aubonne-Montherod: les organes délibérants acceptent le projet de fusion.

Top