Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusions: un pas de plus pour Hautemorges et Aubonne

La commission du Grand Conseil chargée d’examiner ces deux projets les recommande à l’unanimité.

21 févr. 2020, 10:26
Le 25 novembre 2018, les communes d'Aubonne et Montherod ont décidé de poursuivre leur aventure ensemble.

Après l’approbation du peuple, du Conseil d’Etat, Hautemorges et Aubonne reçoivent le soutien de la commission du Grand Conseil chargée d’examiner ces deux projets de fusion. Ce préavis favorable constitue un pas supplémentaire, il revient désormais au Grand Conseil lui-même de ratifier ces deux décrets dans le courant de cette année. 

La commission a recommandé ces deux fusions à l’unanimité. Dans un communiqué, publié ce vendredi, elle relève en particulier «l’importance du travail réalisé par les municipalités et les conseils des collectivités locales concernées, ainsi que l’implication et le soutien déterminants de la population».

Le 25 novembre 2018, les communes d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery avaient voté en faveur d’un regroupement et devenir ainsi Hautemorges. Idem pour Aubonne et Montherod, d’accord de fusionner pour prendre le seul nom d’Aubonne. Les conventions de fusion, une fois ratifiées, entreront en vigueur le 1er juillet 2021 à Hautemorges et le 1er janvier 2021 à Aubonne. Par ces fusions, les deux communes totaliseront près de 8000 habitants et le nombre de communes vaudoises passera de 309 à 303, sans tenir compte d’autres projets en cours, rappelle le canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias