Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gabriel et Léa se partagent le hit-parade des prénoms à la maternité de Morges

L'Ensemble hospitalier de la Côte (EHC) publie le classement des prénoms les plus souvent donnés l'an dernier, aux enfants nés à la maternité de Morges. Gabriel et Léa occupent, en l'occurrence, les deux premières marches du podium chez les garçons et les filles.

18 janv. 2018, 16:06
Alyssa est le premier bébé qui est né en 2018 à la maternité de Morges

Gabriel et Léa occupent la tête du classement des prénoms les plus fréquemment attribués par les parents des bébés nés en 2017, à la maternité de l'hôpital de Morges. Chez les garçons, le premier, donné à 16 reprises, cavale en tête des préférences parentales, devant Liam et Arthur, choisis respectivement 13 et 9 fois.  

 

Du côté des fillettes, 10 porteuses du nom de Léa précèdent Alice et Emma, 8 fois, en duo ex aequo. De manière générale une quinzaine de prénoms au total, chez chacun des deux sexes se partagent les faveurs de la cote.

 

Cette liste a été publiée par l'Ensemble hospitalier de la Côte, en relation avec la mise en service, au milieu de ce mois de janvier 2018, des locaux flambants neufs de la maternité, dans le cadre du chantier en cours de modernisation et d'extension du complexe hospitalier morgien. Le service a, en l'occurrence, quitté l'aile ouest pour l'aile est au cinquième étage du bâtiment, à proximité de la pédiatrie et de la néonatologie. 

En 2017,1392 mamans qui ont choisi d'accoucher à Morges, ont donné naissance à 2014 bébés, dont 20 jumeaux. Ces chiffres sont qualfiés de stables par rapport à ceux des années écoulées. A noter que, pour ne pas déroger à une tradition solidement établie au fil des années, le premier nouveau-né du canton  a vu le jour à Morges. Il s'agit de la petite Alyssa qui a poussé, pour rappel, son premier cri au matin du 1e janvier dernier à 00h59.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias