Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare de Morges: la police tire sur un homme sur les quais

Lundi vers 18h, une opération de police a eu lieu à la gare de Morges. Plusieurs coups de feu ont été entendus.

30 août 2021, 21:31
La police a bloqué un secteur de la gare de Morges. Des tirs ont été entendus à même les quais. (image d'illustration).

Lundi vers 18h, une opération de police s’est déroulée à la gare de Morges. Un civil avec un sac noir à la main a été poursuivi et bloqué par un ou des agents.

Plusieurs coups de feu on été entendus par des témoins sur place, comme le relatent nos confrères de 20 minutes. L’homme a été blessé par un tir. Lesdits témoins se sont d’ailleurs dits choqués des scènes qu’ils ont ainsi vécues, même s’ils n’en ont pas l’explication véritable.

Premiers secours prodigués

Pour l’heure, en effet, les circonstances de l’intervention restent floues. La police n’a pas encore communiqué sur les conditions de cette action. L’homme aurait cependant été mis à terre et entouré par les policiers qui lui ont prodigué des soins de premier secours. Toujours selon un témoin cité par cette source, les faits se seraient déroulés sur la voie 4, le quai ayant été bloqué pour les nécessités de l’intervention.

Une habitante de la région arrivée sur place peu après a déclaré: «Je n’avais jamais vu ça à Morges. Il y avait un dispositif énorme avec des gens de la police scientifique et d’autres en costard-cravate. Ça avait l’air d’être grave.» En plus de tentes blanches montées sur place, des trains marchandises ont été parqués de part et d’autre du quai où les faits se sont déroulés, pour faire barrage aux regards des curieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias