07.03.2017, 14:28

L'acteur principal de "Ma vie de Courgette" vient de Buchillon

chargement
Le vrai Courgette regarde son interprète Gaspard Schlatter, 9 ans à l'époque du tournage de "Ma vie de Courgette".

Cinéma À treize ans, Gaspard Schlatter fait partie du casting de l'un des plus grands succès de l'année. Domicilié à Buchillon, il assiste au succès de Ma vie de Courgette avec simplicité.

La voix de Gaspard Schlatter a contribué au succès de Ma vie de Courgette. Récoltant les récompenses sur son passage, le film d'animation franco-suisse a reçu les Césars du meilleur film d'animation et de la meilleure adaptation et a été nominé aux Oscars et Golden Globes.

Bien plus que sa voix, ce jeune Buchillonais prête aussi ses gestes et ses mots à Courgette. Un rôle qui lui a valu de monter les marches du tapis rouge à Cannes.

Voici le making-off (les coulisses du film) avec les commentaires du réalisateur Claude Barras sur les méthodes de tournage et de prise de son des voix d'enfants.

Si vous n'avez pas encore eu le plaisir de voir "Ma vie de Courgette", voici le trailer officiel. Le DVD du film vient de sortir. 

Pour découvrir le témoignage de Gaspard Schlatter, rendez-vous ce mercredi dans les éditions payantes numérique et papier du Quotidien de La Côte. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CINEMA"Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras remporte deux César à Paris"Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras remporte deux César à Paris

Top