29.06.2020, 09:18

Gigantesque incendie à la déchetterie de Saint-Prex

chargement
1/6  

Sinistre Le bâtiment communal a été détruit par les flammes, dans la nuit de dimanche à lundi.

«La majorité du bâtiment était en flammes, il était impossible à sauver.» Lorsqu’ils sont arrivés sur place, peu avant 3h dans la nuit de dimanche et lundi, les pompiers du SIS Morget ont dû se rendre à l’évidence: ils ne pouvaient rien faire pour empêcher l’incendie de détruire le bâtiment de la déchetterie de Saint-Prex. «Nous avons concentré nos efforts pour éviter la propagation du feu», explique Sébastien Pahud, capitaine et porte-parole du SIS Morget.

Le feu a été maîtrisé vers 4h du matin, puis éteint vers 6h30. Ce lundi matin, les pompiers étaient encore à pied d’œuvre pour poursuivre les travaux d’extinction et de déblaiement. «C’était un gros bâtiment, cela prend du temps», ajoute Sébastien Pahud.

La cause reste pour l’heure inconnue. Une enquête est en cours. Une cinquantaine de soldats du feu dont seize véhicules du SIS Morget et SPS Lausanne ont participé à l’intervention. Des patrouilles de la Police Région Morges et de la Gendarmerie se sont également déplacées, tout comme le Soutien Sanitaire Opérationnel. Des membres de la Municipalité de Saint-Prex, ainsi que des employés communaux se sont également rendus sur place durant la nuit.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Incendie de la déchetterieSans déchetterie, Saint-Prex peut compter sur le soutien de ses voisinsSans déchetterie, Saint-Prex peut compter sur le soutien de ses voisins

Saint-Prex peut compter sur ses voisins

La commune a dû se réorganiser à vitesse grand V après que son complexe communal a été entièrement détruit par le feu....

  08.07.2020 18:00
Premium

Top