Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: Emile Roulet, «l’âme de la fanfare», s’en est allé

Emile Roulet, un des piliers de la fanfare de Gimel, est décédé dans sa 90e année. Il n’avait pas démissionné de l’ensemble.

23 mai 2019, 19:30
Emile Roulet a été sur scène avec la fanfare de Gimel jusqu'au début 2018.

Son épouse Alice le taquinait régulièrement en lui disant qu’il aimait davantage son baryton que sa propre femme. Emile Roulet était un des piliers de la fanfare de Gimel, il en était membre depuis 76 ans déjà. Il aimait aussi passionnément l’ensemble gimelan, dont il a assumé la présidence pendant plus de 20 ans, que pousser la chansonnette. La musique, c’était toute sa vie avec sa famille, son jardin et la nature.

Et si Emile Roulet qui s’est endormi paisiblement dans sa 90e année, indiquent ses proches, pouvait contempler sa cérémonie d’adieu, il serait ému de l’hommage que ses amis musiciens lui rendront ce vendredi. L’ensemble gimelan lui consacrera plusieurs morceaux, dont «J’avais un camarade».

Sachant sa fin proche, le Gimelan aurait émis le souhait que la fanfare, en repartant du cimetière, entonne une marche. «Il a dit à son épouse que la vie continuait, témoigne Stéphane Pichon, président de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias