Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: figure du village, il a été au service de sa commune durant 39 ans

Jean-Daniel Reymond a œuvré près de 40 ans en tant qu’employé communal. Fraîchement retraité, il ne se réjouit que d’une chose: continuer à travailler pour son frère Philippe, agriculteur.

18 juil. 2018, 17:00
Jean-Daniel Reymond a oeuvré 39 ans en tant qu'employé communal, une paye!

Connu comme le loup blanc à Gimel, chaque passant, chaque automobiliste salue Jean-Daniel Reymond tandis qu’il se fait tirer le portrait devant sa maison. Le photographe lui propose de s’asseoir sur un banc et de se détendre comme s’il était en vacances. «Il faudra que j’y prenne goût!»

Le Gimelan a œuvré près de 40 ans en tant qu’employé communal attaché au service de la voirie. Exécutant des tâches aussi variées que l’entretien des routes, des espaces verts, la gestion du réseau d’eau, de la station d’épuration, de la déchetterie. Sans compter le déneigement et les périodes de piquet en cas d’intempéries et d’alarme sur le réseau d’eau, notamment.

Un labeur qui lui manque déjà. Au moment de terminer, en juin, il n’a pas tellement réalisé. «Aujourd’hui, ce n’est pas encore ça, il faut que je m’habitue, ça fait tout drôle. J’avais une optique, un programme. J’ai besoin de me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias