Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: l’Union ne servira plus ni à boire ni à manger

L’Hôtel de l’Union n’abritera plus ni café ni restaurant, c’est en tous les cas le vœu de la Municipalité qui cherche une nouvelle affectation à ce bâtiment.

08 déc. 2019, 18:17
L’hôtel dispose de 18 chambres, le café restaurant d’une cinquantaine, sans compter la terrasse et deux salles.

L’avenir de l’Hôtel café-restaurant de l’Union revient régulièrement au menu des débats du Conseil. Vendredi soir, à nouveau interpellée à ce sujet par un conseiller communal, la syndique Sylvie Judas a apporté une réponse on ne peut plus claire: «La Municipalité a décidé de renoncer définitivement à l’ouverture d’un café-restaurant dans ce bâtiment. Il est en mauvais état et il ne respectait plus les normes incendie, notamment.»

A lire aussi : Gimel: le chantier de la Grand-Rue met à terre les commerçants

Fin octobre, l’établissement fermait à la suite de la fin de bail du précédent tenancier qui l’avait repris en 2015, sans que le succès ne soit au rendez-vous. «L’établissement n’avait pas une bonne réputation», n’a pas caché la syndique.

La bâtisse, dont la construction remonte à 1862, est en outre un vrai gouffre financier depuis de nombreuses années pour la commune. Une précédente étude avait conclu qu’une rénovation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias