Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: l’Union sera-t-elle transformée en appartements?

La Municipalité souhaite transformer l’ancien hôtel café-restaurant en appartements adaptés pour les personnes âgées. Au Conseil communal de trancher.

21 avr. 2021, 17:00
Le bâtiment est vétuste, non conforme aux normes ECA et électricité, il doit être rénové ou réaffecté à une autre destination.

«C’est vous qui aurez le dernier mot», a assuré d’emblée le vice-syndic et futur chef de l’exécutif de Gimel, Philippe Rezzonico. Mardi soir, la Municipalité a présenté aux conseillers communaux le projet qu’elle envisageait pour l’Hôtel Café-Restaurant de l’Union, fermé depuis octobre 2019. Et écarté pour l’heure, comme cela avait déjà été annoncé précédemment, toute idée de conserver l’affectation d’établissement public à ce bâtiment. La rénovation à cet effet, estimée à 5 millions de francs, a été jugée trop coûteuse au regard du «faible» rendement.

A lire aussi : Gimel: l’Union ne servira plus ni à boire ni à manger

Aussi, l’exécutif a-t-il tablé sur un partenariat public-privé et sur la transformation de l’Union en treize appartements adaptés pour personnes âgées, dotés d’un espace communautaire. Une société anonyme serait créée dans cette optique. La commune y participerait à hauteur de 40% et le partenaire – ULT Immo – à 60%....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias