Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: la génisse «Princesse» a péri sous les crocs du loup

Un des canidés de la meute du Marchairuz s’en est pris à une bête de 300 kilos, dans la nuit de mardi à mercredi. C’est désormais la neuvième attaque dans le Jura, ce que confirme le canton.

04 sept. 2021, 17:55
«Princesse», une génisse d'un peu plus d'un an, a été attaquée par un des loups de la meute du Marchairuz.

Et de neuf. Et cette fois-ci, il s’agit de «Princesse», une génisse de quelque 300 kilos. La bête, qui appartenait aux Gimelans Philippe et John Reymond, est morte sous les crocs d’un des loups de la meute du Marchairuz, sur l’alpage de la sèche de Gimel, dans la nuit de mardi à mercredi. «Le bovin a été en grande partie consommé sur place en l’espace d’une nuit. La carcasse porte des traces de morsures aux jarrets, marque typique des attaques de la meute du Marchairuz», confirme Frédéric Hofmann, chef de la section chasse, pêche et surveillance de la Direction générale de l’environnement.

«Princesse», âgée d’un peu plus d’un an, y était en estivage en compagnie de 150 autres bêtes. «C’est une grosse perte pour nous et je ne parle pas de l’aspect financier, confie Philippe Reymond. «Princesse» était destinée à la production de lait. C’est un travail de longue haleine,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias