Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gimel: la population à bout de nerfs face aux incivilités de jeunes vandales

Quatre jeunes adolescents âgés de 15 à 17 ans sèment la pagaille aux abords de la place de La Vernette à Gimel. Les élus avouent leur impuissance face à cette situation qui dure depuis des années.

10 nov. 2014, 11:35
Les jeunes ont pris l'habitude de se réunir sur la place de La Vernette.

Abribus détérioré, panneau de car postal arraché, les déprédations sont légion à la place de La Vernette au coeur de Gimel. Ces actes de vandalisme sont le fait de quatre jeunes vandales, qui ont repris leur infernale tournée une fois l'été achevé. Terrorisés, certains habitants en viennent à éviter la place. Ni les parents, ni les éducateurs sociaux ne sont parvenus à les raisonner. Excédées, les autorités ont donc fait appel à la police, sans plus de succès.

"Ces jeunes n’ont aucun scrupule et n’ont plus aucun cadre. La police les interpelle, puis les relâche deux heures plus tard, sans qu’il n’y ait de véritable sanction, parce qu’ils sont mineurs", constate la syndique Sylvie Judas. Si les autorités privilégient aujourd'hui la solution répressive en déposant plainte systématiquement, elles se refusent pour l'heure à l'installation de caméras de surveillance.

Plus de détails et de réactions dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias