Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gimel: le Conseil déplore le manque de vision globale de la Municipalité

Le Conseil communal a refusé la réponse de l’exécutif à une motion concernant la vision globale sur le patrimoine bâti communal.

19 mars 2021, 14:16
On ne sait toujours pas quel est l'avenir de l'Union, malgré une motion qui allait dans ce sens relative à l'ensemble du patrimoine bâti communal.

Alors que la Municipalité vivait son premier Conseil communal sans la syndique démissionnaire Sylvie Judas, elle a été priée de revoir sa copie. Le Conseil communal a balayé sa réponse à une motion par 42 non, 2 oui et une abstention. Ses auteurs demandaient à l’exécutif quelles étaient sa vision et sa stratégie d’ensemble sur les bâtiments communaux à l’horizon des 15 ans à venir. Les questions portaient en particulier sur l’entretien et la rénovation, les ventes éventuelles, la rentabilité financière, ainsi que le partenariat privé public. L’exécutif a dressé une liste de tous les travaux à entreprendre accompagnée, selon les cas, d’une estimation des coûts.

Seules certitudes: «La Municipalité n’envisage pas actuellement de ventes éventuelles du patrimoine communal et aucune réflexion dans ce sens n’est en cours. Nous avons par contre entamé une étude de rénovation de l’Hôtel de l’Union. Un projet de partenariat privé public est en cours.» «La réponse de l’exécutif à la motion est un travail minimaliste dépourvu de vision et de stratégie», a commenté Pierre-Yves Correvon, auteur du texte signé par 12 conseillers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias