Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: les bus ne toucheront pas au Champ des foires

La Municipalité a récemment présenté au Conseil communal un projet de nouvel emplacement des arrêts des bus. Il n’y est pas question de déplacer la gare routière sur le Champ des foires.

07 févr. 2019, 09:00
Le Champ des foires sous sa couverture hivernale.

Tout est bien qui finit bien! Le Champ des foires, où avaient lieu jadis les foires et autres concours de bestiaux, sera préservé pour les générations futures. Le cri du cœur de trois anciens élus a été entendu tant par le Conseil communal que la Municipalité de Gimel.

Lors de la dernière assemblée du délibérant, l’exécutif a présenté un projet de déplacement de la gare routière avec les futurs emplacements des arrêts de bus au centre du village. Ils seront dispatchés tout autour de la Place de La Vernette, sans toucher le Champ des foires. La mise à l’enquête devrait démarrer prochainement.

Un cri du coeur

Jacques-André Renaud, Hans Bourgeois et John Debonneville, respectivement anciens municipaux et ancien conseiller communal, avaient lancé un cri d’alerte en faveur de la préservation de cette place historique et ses 17 platanes. Leur mobilisation avait trouvé un écho auprès de 33 conseillers communaux qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias