Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: par Toutatis, Agriboutix met le terroir en vrac

Dans un local flambant neuf, l’agriculteur gimelan Xavier Bignens vend sa propre production de bœuf et de porc, ainsi que des produits du terroir de collègues. Il propose même de la vente en vrac.

28 févr. 2019, 16:00
Xavier Bignens et sa soeur Laëtitia Magnin tiennent les rênes d'Agriboutix.

Un petit esprit gaulois souffle sur Gimel depuis le 15 décembre dernier. L’agriculteur Xavier Bignens fait de la vente directe – notamment de sa propre viande de bœuf et de porc – dans un espace aménagé dans la vieille ferme familiale. Il l’a baptisé Agriboutix. «C’est un clin d’œil à Astérix et Obélix, je suis moi-même assez fonceur», sourit le Gimelan de 28 ans tout en mettant la dernière main à son nouveau concept.

Depuis ce mercredi, le magasin propose également de la vente en vrac – les produits sont de provenance locale ou en tous les cas en large majorité suisses. On y trouve par exemple du quinoa et du maïs à pop-corn de Cottens, des pâtes de Montricher, des lentilles de Bretonnières ou du vinaigre et de l’huile de Sévery. En tout, une trentaine de produits peuvent être achetés en vrac.

Taureaux élevés à Saint-Livres

A côté de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias