Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gimel: un cheval donne la réplique à une comédienne

Le spectacle «Hate», créé par Laetitia Dosch à Gimel, en collaboration avec Judith Zagury de ShanJu, revient à la maison. Il y sera présenté fin août.

09 juil. 2019, 20:00
Laeticia Dosch et "Corazón", complices. Dans Le spectacle "Hate", présentée à Gimel, la comédienne ne sera pas nue face au cheval comme à Vidy.

Lundi matin peu après 9h: Laetitia Dosch n’accepte de commencer l’interview qu’après être allée dire bonjour à tous les chevaux de l’Ecole-Atelier ShanJu dans leur stabulation libre, les avoir caressés, câlinés ou leur avoir fait des bisous. «Corazón» en fait partie mais, ce matin-là, le cheval de race ibérique est davantage intéressé par sa portion de foin que par toute présence humaine. La comédienne franco-suisse s’approche pourtant de lui – par-derrière – et pose sa tête sur la croupe du cheval. «Corazón» ne bouge pas d’une oreille et continue tranquillement à se régaler.

C’est que depuis juillet 2017, le cheval gimelan de pure race espagnole et la comédienne ont eu le temps de s’apprivoiser. Leur histoire – cette relation naissante puis de plus en plus épanouie – est au cœur du spectacle «Hate, tentative de duo avec un cheval», imaginé par Laetitia Dosch et présenté pour la première fois à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias