Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gollion: un parc de loisirs «pour prendre soin de la nature»

Fabrice et Jessica Monnet ont créé Faunaventure, un parc de loisirs en pleine forêt, situé entre Gollion et Senarclens. On s’y familiarise avec la faune, la flore et la biodiversité.

28 juil. 2021, 05:00
Grimper sur «l’arbre à ours» est une des activités très appréciée des enfants. Ici, toute la famille Monnet (de g. à dr.): Delfine, Maximus, Jessica, Kamille, Even et Fabrice

Pendant que le Loriot d’Europe chante à tue-tête dans les verts feuillages du sous-bois, on fait le tour du propriétaire avec Delfine, 9 ans. Devant le panneau pédagogique qui donne toutes les explications sur le merle noir, la fillette indique: «Là, au-dessus, on peut voir son nid, mais avec la pluie, il s’est défait.»

Plus loin, elle nous montre un chêne pédonculé, accompagné d’un petit écriteau, tout en précisant: «L’arbre a 140 ans.»

Le parc de loisirs Faunaventure est un projet porté par toute la famille Monnet: le papa Fabrice, bûcheron et paysagiste, également gardien d’animaux, son épouse, Jessica, menuisière, ainsi que leurs quatre enfants, Kamille, Delfine, Maximus et Even. D’ailleurs, durant trois semaines et demie, toute la famille a vécu sur place pour l’aménager, campant dans la forêt, se baignant dans la rivière, croisant chevreuil au petit matin ou en étant réveillé par le martellement du pic épeiche.

Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias