Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grâce à lui, les animaux du Signal de Bougy sont choyés

Fils d’éleveur, Jean-Baptiste Zehr prend soin des 170 animaux du Signal de Bougy. Le soigneur anime aussi des ateliers pour les jeunes. Les chèvres, elles, sont les véritables attractions du parc.

19 nov. 2018, 12:18
Jean-Baptiste Zehr s'occupe des animaux du Signal de Bougy, notamment les chèvres, véritables stars du parc.

Une pluie fine persiste ce matin-là au Signal de Bougy, mais le sourire contagieux de Jean-Baptiste Zehr fait vite oublier que le soleil a bien du mal à pointer le bout de son nez. Bien à l’abri dans l’enclos des chèvres, le soigneur parle avec enthousiasme de son métier, une véritable passion depuis l’enfance. «J’ai la chance d’avoir grandi dans une ferme en France avec un grand-père passionné, berger et apiculteur, et entouré de chevreaux, veaux, poulains et poussins, c’est un luxe qui s’apparente au paradis», raconte-t-il.

Le métier de soigneur? Il voulait marcher dans les traces de son père, éleveur par passion. Depuis quatre ans, il prend soin des 170 animaux qui, du printemps à l’automne, composent le parc animalier du Signal de Bougy. Pendant la saison froide, le nombre d’animaux présents sur le site se divise par deux, beaucoup sont vendus ou donnés à d’autres parcs pour faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias