Grâce à MissTerre, le sol n’a plus de secret

chargement

Clarmont Passionnées par ce qui se cache sous nos pieds, cinq femmes lancent une nouvelle association pour parler des mystères du sol. Elles tiendront un stand interactif, samedi, au marché de Morges.

 30.08.2018, 15:30
Premium
L'association Miss Terre s'est présentée face à la presse, jeudi à Clarmont. Debout: Isabelle Chappatte (secrétaire et porte-parole), Anouck Tschudi (présidente), Marie Lainey (trésorière). Assises: Candice Hollender (webmaster) et Daphné Grandjean (vice-présidente).

«Sais-tu qu’un milimètre de sol met en moyenne 150 ans à se former?» Avec son grand sourire et son air un peu espiègle, le petit globe du monde dévoile des secrets enfouis sous nos pieds. «MissTerre» est la mascotte de la nouvelle association du même nom. Directe, usant de mots simples, cette illustration prend vie sur tablette. Son but: aider le public à se familiariser avec le sol.
Fondée à...

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

Société localeA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ansA Saubraz, la société de tir célèbre ses 150 ans

PloufÇa y est, Cossonay a sa piscine couverteÇa y est, Cossonay a sa piscine couverte

Animaux nocturnes 3/4Comment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerfComment observer un renard, un blaireau, un sanglier et un cerf

Top