Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grancy: 30 000 personnes attendues au Giron du Pied du Jura

Les Jeunesses de La Chaux, Grancy et Senarclens (LCGS) se sont unies pour organiser le Giron du Pied du Jura aux couleurs du Japon. Quelque 30 000 personnes sont attendues durant les cinq jours de la manifestation qui débute le 1er août.

30 juil. 2018, 19:01
Gravir le Mont Fuji ne fait pas peur aux trois jeunesses de la Chaux, Grancy et Senarclens.

Trois sociétés de jeunesse pour organiser un grand voyage au Pays du Soleil levant à bord d’un immense paquebot qui pourrait accueillir près de 30 0000 personnes. Il fallait bien cela pour mettre sur pied le Giron du Pied du Jura concocté par les Jeunesses de La Chaux, Grancy et Senarclens (LCGS) à l’intention des quelque 200 sociétés du canton. Du 1er au 5 août, après Saint-Barthélémy (région centre) et Chapelle-Boulens (la Broye), en juillet, et avant Champagne (Nord), Grancy sera le point de ralliement des membres de La Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes et d’un public varié.

La manifestation se veut rassembleuse et fédératrice, proposant des animations pour tous, entre compétitions sportives (dont les inévitables tir à la corde et lutte), concerts et feux d’artifice au soir du 1er août. Mais si la Suisse est mise à l’honneur lors de la fête nationale, c’est le Japon qui émerveillera le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias