03.04.2019, 12:35

Gymnase de Morges: les auteurs des graffitis identifiés

chargement
Le gymnase de Morges fut vandalisé samedi.

Vandalisme Les personnes suspectées d’être les auteurs des graffitis découverts durant le week-end du 30 mars dans le gymnase de Morges ont été identifiées. Ces tags n’ont aucun lien avec une quelconque mouvance extrémiste ou islamiste.

Les auteurs des actes de vandalisme perpétrés au Gymnase de Morges ont été identifiés. Deux auteurs ont été entendus et ont reconnu les faits. Il s’agit de Suisses de 20 ans, habitant la région de La Côte. Les autres suspects seront entendus ultérieurement, indique la police dans un communiqué.

Le profil des personnes interpellées permet d’écarter tout lien avec les milieux extrémistes ou radicalisés, ajoutent les forces de l’ordre. «Sur place, samedi, les enquêteurs avaient vite dédramatisé et écarté cette piste pour partir sur des questions de dommages à la propriété», précise Alexandre Bisenz, chargé de communication à la police cantonale.

Des messages de haine 

Pour rappel, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les murs du gymnase de Marcelin avaient été couverts de tags comportant des messages haineux, racistes et antisémites. Des élèves avaient alerté la police en arrivant sur place, le samedi matin, pour leur répétition du chœur.

Une exposition portant sur des femmes engagées se battant pour leurs droits ou luttant pour des changements sociaux avait également été sprayée. Des gymnasiens s’étaient mobilisés, le lendemain, pour recouvrir ces messages de haine par des messages d’amour.

La suite de l’enquête, diligentée par le ministère public, a été confiée à la cellule graffiti de la Police cantonale vaudoise.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VandalismeMorges: le gymnase panse ses plaies avec des messages d’amourMorges: le gymnase panse ses plaies avec des messages d’amour

MorgesLe gymnase de Marcelin vandaliséLe gymnase de Marcelin vandalisé

Top