Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gymnasienne morgienne primée pour sa créativité

Samedi soir à Morges, Léonie Alder a remporté le Prix «créativité» lors de la NAG-Night, la nuit des artistes gymnasiens.

06 mai 2019, 16:06
Léonie Alder, étudiante au Gymnase de Morges, a conquis le jury avec "L'allumeuse", lors du tremplin des gymnasiens artistes.

Beausobre a accueilli samedi soir la NAG-Night, le tremplin des gymnasiens artistes, pour sa septième édition. Parmi les dix-sept projets en lice, aussi bien musicaux que de théâtre ou de magie, celui de Léonie Alder lui a permis de remporter le Prix créativité. Sur scène, l’étudiante de troisième année au Gymnase de Morges s’est accompagnée d’un synthétiseur et d’un looper, un enregistreur permettant de créer des boucles sonores, pour proposer en français une métaphorique «Allumeuse».

«Une double marque de créativité, commente Patrice Lefrançois, porte-parole de l’événement. Léonie Alder a joué sur ce terme. C’est au bout d’un long suspense que le public a compris que la chanson parlait du rapport entre une cigarette et son consommateur.» En plus des félicitations du jury, l’étudiante est repartie de Beausobre avec la somme de 1000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias