Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hautemorges: «Je suis une montagnarde, j’ai les pieds sur terre!»

Marie Christine Gilliéron sera la toute première syndique de la commune fusionnée. Ancrée à Apples depuis plus de trente ans, cette Valaisanne née aux Diablerets n’a pas peur de relever des défis.

10 mai 2021, 17:00
Marie Christine Gilliéron va présider à la destinée de six villages réunis au sein de la nouvelle commune de Hautemorges. Et elle entend bien aller à la rencontre de leurs habitants pour leur prêter une oreille attentive.

«Une main de fer dans un gant de velours.» La formule a beau être élimée, elle colle parfaitement à Marie Christine Gilliéron. La future syndique de Hautemorges s’en amuse: sous ses airs très avenants, il y a une forte tête. A 16 ans, frustrée qu’on la pousse à faire un apprentissage à la poste alors qu’elle rêvait de devenir archéologue, elle s’était «évadée en Allemagne». Ses parents n’avaient eu d’autre choix que de la laisser partir comme jeune fille au pair, après qu’elle les avait mis devant le fait accompli.

A lire aussi : Une femme présidera à la destinée de Hautemorges

De retour du pays de Goethe, cette Valaisanne née aux Diablerets a embrassé une formation de sténodactylo, avant de filer travailler dans une banque à Zurich. C’est là qu’elle a rencontré son mari, un Caque-à-part avec qui elle s’est établie à Apples à la fin des années 1980,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias