Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hautemorges: la future commune a son blason

Le projet de fusion des six villages d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery a été présenté mardi soir au Collège du Léman.

14 févr. 2018, 17:32
Le blason représente différents symboles, à lire dans l'article.

Si la fusion n’est encore qu’un projet, le blason, lui, réunit déjà les six communes en une seule. Dévoilées mardi lors d’une soirée publique au Collège du Léman à Apples, les futures armoiries d’Hautemorges (voir ci-dessus) – nom choisi récemment pour la future commune – a été très bien accueilli par les citoyens. Près de 200 personnes ont fait le déplacement pour découvrir ce symbole héraldique en avant-première, mais aussi pour s’informer sur le projet de convention de fusion.

En clair, sur tous les détails légaux qu’impliquerait cette potentielle fusion entre les communes d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery.


Le point d'impôt de la future commune serait fixé à 74%



Les membres du comité de pilotage du projet ont présenté les éléments phares qui seront modifiés en cas de fusion. Ils ont tout d’abord évoqué la question des noms des différentes communes, source d’inquiétude pour certains villageois. Ils ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias