Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hautemorges: comment les Conseils ont dit "oui" à la fusion

Lundi soir, les villages d'Apples, Bussy-Chardonney, Pampigny, Reverolle, Cottens et Sévery ont voté simultanément en faveur de la fusion. Décryptage des résultats dans les différentes communes.

La carte des communes qui pourraient former Hautemorges. Le peuple votera sur cette fusion.

Hautemorges, ou non? A la population de trancher désormais! Les autorités communales ont donné leur feu vert pour fusionner. Lundi soir, les conseils communaux et généraux des six villages ont voté simultanément. Chaque assemblée a accepté le projet, s'accordant sur l'importance de pouvoir donner une voix aux habitants. Le vote populaire se tiendra le 25 novembre. Retour sur les débats qui ont animé la soirée.

Bussy-Chardonney

A Bussy, l'ambiance était festive et le vote a mis tout le monde d'accord. La fusion a été acceptée à l’unanimité et à main levée, contrairement à tous les autres conseils où le vote s'est fait à bulletins secrets. "C'est bien pour les générations futures, nous espérons que les habitants iront dans le sens des conseils", a réagi la syndique Laurence Cretegny.

Apples

D’emblée, et avant même d’avoir soumis le projet à discussion, la commission chargée de présenter le préavis a donné le ton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias