Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme: Promis à la vente, Océan de Bourdons quittera prématurément l'écurie Allache

Alan Allache ne pourra pas disputer le CHI de Genève sur son poney de prédilection. Et pour cause: Océan de Bourdons sera vendu au plus offrant et dans les plus brefs délais. Sa propriétaire, domiciliée au Mans, évoque des impératifs financiers.

05 oct. 2016, 16:30
Alan Allache et son poney vivent leurs derniers instants ensemble.

«On savait qu’il ne nous appartenait pas et que le contrat de location arrivait à échéance le 15 octobre. Mais l’apprendre comme ceci, nous fait du mal.» Catherine Allache, mère du cavalier ne peut contenir ses larmes alors que le couperet est tombé froidement il y a dix jours: Océan de Bourdons, le poney-champion qui lui a été confié pendant trois ans, doit quitter l’écurie familiale de Saint-Prex dans une semaine.  
La 56ème édition du Concours Hippique International de Genève (CHI) étant agendée début décembre, le duo prometteur ne pourra pas disputer la Grande Chasse du vendredi soir. Un coup dur pour Alan Allache, 16 ans, qui en était à sa quatrième édition. «Le fait qu’ils ne puissent pas disputer la course est une déception car nous avions un accord de principe avec sa propriétaire. Mais nous ne savons pas ce qu’il adviendra d’Océan, que nous aimons énormément», continue-t-elle. 

 

Pour découvrir l'intégralité de l'histoire qui émeut la région, rendez-vous dans notre édition "tous ménages" du Quotidien de la Côte

Votre publicité ici avec IMPACT_medias