Hugo Fernandes vise le titre de champion suisse des peintres en bâtiment

chargement

Concours Hugo Fernandes a été sélectionné pour représenter le canton aux SwissSkills, le championnat suisse des métiers, qui se tient à Berne du 18 au 21 septembre.

Par DGO
  17.09.2014, 16:17
Hugo Fernandes compte bien ne pas s'emmêler les pinceaux.

C'est un peu par hasard qu'Hugo Fernandes s'est retrouvé à entreprendre un apprentissage de peintre en bâtiment, après avoir débarqué du Portugal quelques années plus tôt. La société Emaresi à Morges décide un jour de lui donner sa chance et le voilà aujourd'hui sélectionné parmi les meilleurs apprentis peintres en bâtiment du pays.

Ils seront quelque 1000 concurrents issus de 70 corps de métiers différents à vouloir décrocher le titre de leur "discipline". L'enjeu n'est pas négligeable; les meilleurs auront la chance de s'envoler au Brésil, pour représenter la Suisse aux WorldSkills, les Mondiaux des métiers qui auront lieu en 2015 à São Paulo. Même en cas de victoire, Hugo Fernandes ne sera pas autorisé à poursuivre son parcours. Approchant ses 22 printemps, il sera trop âgé pour pouvoir prendre part aux concours d'apprentis.

Hormis Hugo Fernandes, ils seront cinq autres apprentis, sur les 32 que compte le contingent vaudois, à représenter la région à Berne. Pas moins de deux d’entre eux seront engagés dans la compétition des charpentiers: Lionel Favre, de Sévery, et le Longerois Raphaël Baumberger. Ce dernier, déjà qualifié pour le Brésil après sa victoire acquise aux Européens de sa profession à Grenoble en avril, aura sûrement à cœur de faire honneur à son récent titre de champion. Habitant Saint-Prex, Thaïs Balestrini se mesurera aux fines fleuristes du pays, alors que le résident d’Apples, Simon de Coulon, concourra dans la catégorie des constructeurs métalliques. Enfin, le Vufflanais Jérémie Macchi cherchera à faire étalage de toute la dextérité que requiert l’activité d’électronicien.

Le portrait d'Hugo Fernandes et les détails de la compétition dans notre édition papier de jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudUne nouvelle meute de loups à la vallée de JouxUne nouvelle meute de loups à la vallée de Joux

PolitiqueConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle MoretConseil d’Etat vaudois: le PLR mise sur un trio et croit en Isabelle Moret

Elections cantonalesConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLRConseil d’Etat vaudois: Isabelle Moret défendra les couleurs du PLR

Tribunal«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»«Sauver le château d’Allaman était un rêve mais j’ai tout perdu»

ConstructionLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornièreLes gravières du pied du Jura sortent de l’ornière

Top