Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hydros en appelle aux grandes écoles

25 avr. 2013, 00:01

Bâti autour du bateau volant l'Hydroptère.ch en guise de laboratoire, le projet Hydros comprend trois autres volets: la compétition avec une participation à la Petite Coupe de l'America, en septembre prochain, une compétition ouverte aux grandes écoles du monde entier, puis une mise en application à large échelle.

Le défi lancé aux jeunes scientifiques par le team Hydros, établi à Ecublens, consiste à construire un bateau à moteur permettant de transporter plus vite en consommant toujours moins. L'objectif de cet HydroContest est de sensibiliser les futurs architectes et ingénieurs de demain à la problématique énergétique, notamment au niveau du transport maritime, et de les inciter à développer des technologies novatrices. Les pistes d'innovation ainsi ouvertes pourraient faire évoluer concrètement les bateaux à l'échelle industrielle.

Vingt équipes recevront un kit de départ identique constitué d'un bateau à moteur simple doté de foils. Le défi consistera à optimiser ce prototype en travaillant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias