Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hyperactif, le pasteur le sera un peu moins

Pierre Vuille s'apprête à prendre sa retraite. Après vingt ans comme pasteur à Bière et Vufflens-le-Château, il va regagner sa Riviera natale. Retour éclair sur une vie très remplie.

22 mai 2012, 00:01
data_art_6050529.jpg

fmorand@lacote.ch

Pasteur, scout, moniteur de ski, enseignant, gymnaste, pilote et musicien. Difficile de résumer en quelques lignes la vie de Pierre Vuille.

Cet homme, un peu rondouillard, est pasteur depuis vingt ans. Après un culte d'adieu le 1 er juillet, des vacances consacrées au déménagement et un dernier mariage à célébrer, il quittera Vufflens-le-Château pour profiter de sa retraite à la Tour-de-Peilz. Sans pour autant oublier sa région d'adoption.

De la cour d'école à la voûte d'une église

Après des hautes études commerciales à l'Université de Lausanne, un brevet de maître d'éducation physique et douze ans d'enseignement de sport et de mathématiques au collège d'Aigle, Pierre Vuille change de voie à 38 ans. "C'était une grosse épreuve du point de vue intellectuel. J'avais le complexe du "manoillon" face aux universitaires" , faisant référence à ses études de théologie.

Dans les années huitante, il manquait de pasteurs dans le canton de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias