Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il écope de 15 mois avec sursis pour 15 kg de cannabis et trois vidéos porno

Un jeune cuisinier de la région morgienne a été condamné pour du commerce et culture de stupéfiants entre 2016 et 2017. Sur son téléphone portable, la police avait trouvé trois films de sexe avec des animaux.

09 mars 2020, 19:00
Au moins 15 kg de cannabis avaient transité par l'appartement du prévenu, dans la région morgienne, où poussaient aussi 140 plantes d'herbe à fumer, générant un chiffre d'affaires d'au moins 82 500 francs.

C’est un trentenaire bien sous tous rapports qui s’est présenté lundi matin face au Tribunal correctionnel de La Côte. Le temps a passé depuis les délits qu’on lui reproche et ce cuisinier de formation a annoncé avoir «décidé de changer de vie et de tourner le dos aux stupéfiants». Jeudi prochain, il reprendra l’avion vers l’Afrique de l’Ouest où il vit désormais, ayant mis sur pied un petit restaurant et cherchant à développer une entreprise d’import-export de poissons.

«Un mobile détestable»

Ce sont bien ses projets professionnels estimés «suffisamment construits» par la Cour qui lui ont valu une certaine clémence de celle-ci. Car sa culpabilité a été jugée «importante et surtout motivée par un mobile détestable, à savoir se procurer de l’argent facile». De septembre 2016 à décembre 2017 le trentenaire a vendu 15 kg de cannabis à un seul acquéreur, accumulant ainsi un chiffre d’affaires de 82 500 francs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias